Nous espérons que vous, les visiteurs de notre site, ne sont pas que les curieux. Sans la pratique de la prière le Christianisme ne serait qu'un recueil de doctrines ou un système philosophique.
Le Christianisme comporte des aspects affectifs, comme toute religion. On connaît l'amour de l'amour de Dieu. On découvre la foi, ses aspects ineffables et le don de Dieu..
In ne s'ensuit pas qu'on soit le clone d'un croyant idéal et théorique, car la prière exprime (et anime) notre relation avec Dieu, avec son Saint Esprit, avec le Christ notre roi. 
Ou qu'on soit la prière est possible et surtout nécessaire. Il faut développer son comportement de dévotion, mais l'uniformité imposée serait moins créative que la régularité.
Le site comporte un office, que vous pourriez dire avec d'autre(s) personnes. Vous pourriez aussie bien le  lire tout seul en silence - dans le train en vous rendant à votre travail  par exemple.   



S'impliquer à la vie ensemble
L'appartenance virtuel

L'Office est la fondation de la pirère quotidien. On l'appelle le Opus Dei ou le travail de Dieu. L'office n'est pas l'occasion d'attendre une révélation spirituelle qui serait intense en transformatrice. C'est plutot un moment de receuillement, de lecture des textes bibliques, de la récitation des Psaumes et de réflexion. Cette prière quotidienne renforce notre foi en nous dirigeant vers le divin. On entrevoit, parfois on soupçonne C'est la foi, mais la foi n'est pas la certitude. Elle renforce la conviction qui n'st pas la certitude non plus, car elle évolue, inspiré par notre connaissance spirituelle, et notre expérience de tous les jours ...    
La prière authentique ne nous apporte pas nos désirs de court terme. C'est plurôt la fondation d'un travail bien fait - non pas le repas bien préparé, mais plutôt le travail de longue haleine. Edward Thring, prêtre anglican et formateur reconnu confia à con journal je pense que j'ai trouvé le travail de mon vivant aujourd"hui. Dans le complexité le la vie humaine collective ou personnelle on se confie au Saint exprit et on dédie sa vie en n'attendant pas de récompense 
Seigneur Jésus,
apprenez-nous à être généreux,
à vous aimer comme vous le méritez,
à donner sans compter,
à combattre sans souci des blessures,
à travailler sans chercher le repos,
à nous dépenser sans attendre d’autre récompense que celle de savoir que
nous faisons votre Sainte Volonté.
Amen.