A la session des renommés [les personnes appelées] au rassemblement du Conseil de la Communauté, quand [Dieu] engendre le Messie: le grand prêtre de toute la congrégation d'Israël entrera, avec [ses] fr[ères, les fils] d'Aaron, les prêtres [appelés] au rassemblement, les hommes renommés. Ils prendront place de[vant lui chacun] selon sa dignité/grade.
Enfin [le Messi]e d'Israël [rentrera] et les chefs des m[iliers d'Israël prendront place devant lui chacun] selon sa [grade] dans les camps et selon leur marches ... Et [quand] ils se rassembleront (à la table) de la communauté [ou pour boire le vin n]ouveau, et la table de la communauté est préparée, et le vin nouveau (est mélangé) pour être consommé, [personne ne doit étendre] sa main au premier fruit du pain et [de la nouvelle vigne], avant le prêtre, [celui qui bénit le premier fruit du pain et du vin nouveau avant le prêtre, car c'est lui qui bénit le premier fruit du pain et du vin nouveau et qui étend] sa main envers le pain ... Enfin ils béniront la congrégation de la communauté, chacun selon sa dignité. [Ensuite] le Messie d'Israël étendra sa main vers le pain. [Enfin ils bénir]ont toute la congrégation de la communauté, [chacun selon] sa dignité. Selon ce précepte une personne agira lors de chaque rep[as quand] dix ho[mmes] - au moins - se sont rassemblés. 1Qsa 2:11-12.
(Le texte de Qumran)
La vie du Royaume
Les artistes représentaient la Cène de Jésus avec ses disciples comme une sorte d'Eucharistie, avec les paroles que nous connaissons - mais la liturgie comprend les versets de I Corinthiens xi:23 sqq. Nous allons reprendre la question, mais provisoirement one se pose la question : "L'église, serait-elle un aspect du royaume". La citation à gauche était trouvé à Qumran. On attendait un banquet, qui serait présidé par deux messie, le Messie d'Aaron et le Messie d'Israël. Quand Jésus dit "Le temps est accomplit, et le règne de Dieu s'est approché : convertissez vous et croyez à l'Évangile," la traduction est difficile. Il se peut que grec implique que le royaume soit déjà venu, c'est sûr que certains croyait qu'il était proche. C'était l'espoir (et l'espérance) de la communauté de Qumran.

La communauté vivait à coté de la Mer Morte, dans un lieu désertique. Selon la meilleure "science", c'est-à-dire les meilleures connaissance de l'époque, le royaume viendrait, nous pourrions dire "éventuellement". Nous sommes un peuple du Royaume décrit par Jésus (Matthieu xiii). Vivons-nous le royaume, ou sommes-nous toujours en attente, et quelles implications ?
Le Christianisme est digne d'une réflexion approfondie, et nous cherchons à partager des connaissances et des indices.  
Quelques indices
Quand le Communauté se rassemble pour "faire Eucharistie" elle s'identifie avec le Royaume toujours en prévoyant une connaissance plus profonde et plus complète à l'avenir. Voir I Corinthiens xiii:12. St Paul écrit
A présent nous voyons dans un miroir et de façon confuse, mais alors ce sera face à face.

Le Royaume entrevu ?
Vous visitez des pages sur Le Royaume des Cieux. Pour les liens vers les trois pages (celle-ci inclus) vous pourriez cliquer sur les liens ci-dessous
¨Cliquez pour la reprise de l'Euchariste